Fille timbrée, cerveau lent.

IMG_2787

Mike Hammer et M’Zèle Divine (moi donc) peinaient à envoyer un dossier administratif depuis quelques semaines (ahem…quelques mois plutôt)  et le remettaient régulièrement  au lendemain.

 Milieu de semaine dernière, ils se mirent d’accord « stop, fini, nous ne te repousserons plus fucking dossier, nous te prenons en main… et tu n’échapperas pas au grand plongeon dans le vide obscur de la boîte aux lettres (et paf !) »

IMG_2793

C’est parti mon kiki : photocopies des pièces demandées, renseignements manuscrits fournis, photos prêtes à recevoir un coup de colle pour rejoindre l’emplacement prévu… et là oups, pénurie de glu. M’Zèle Divine, (moi donc toujours), sort ses ailes et s’envole, direction Super U acheter un tube avant de poster le dossier dûment rempli, puis se dirige vers l’honorable bureau de poste de la place Hoche. Je pénètre dans l’établissement, trouve une table proprette et tranquille pour coller les photos avec soin à l’endroit demandé, vérifie le contenu du dossier une dernière fois. Début d’un large sourire de satisfaction parce que mission réussie, le fameux dossier va passer du stade « bon quand c’est qu’on s’y met » au stade « sors le pif et les caouettes Mike, c’est fini, il est parti » M’Zèle Divine (moi, enfin), jette en sautillant de joie l’enveloppe Kraft épaisse dans la boîte aux lettres et rentre à la maison contente, contente, contente.

IMG_2790

Une heure plus tard, Mike s’enquiert d’un œil concerné, tout en gardant l’autre sur son reader. « Alors, mon doux bâton de cannelle, tu as posté le dossier ? »Oui, je l’aiiiiiii po-pooo-pooosté heuuuuu. Et là, vous qui lisez ces lignes et qui allez certainement rire de  la situation dans peu de temps,  vous vous êtes peut-être également aperçu que dans le déroulé des opérations pré-postales, il manquait un stade PRIMORDIAL. Non ? j’ai donc un peu de répit avant l’attaque des tomates géantes et avalanches de blagounettes. Bon je continue, donc, je revois l’enveloppe qui tombe dans la boîte, et à ce moment là, arrêt sur image, une anomalie me saute aux yeux… et, horreur, malheur, désespoir, hurlements à décoller les nouilles au fond de la casserole, j’ai oublié de peser l’enveloppe et d’y adjoindre les TIMBRES. Je me suis délestée d’une enveloppe non affranchie, la poste est fermée, le courrier envolé et mon cerveau avec.

IMG_2795

M’Zèle Divine (qui ?) se dit que la France n’est pas un pays progressiste car les boîtes aux lettres devraient être pourvues de détecteurs de timbres sur les enveloppes avec signal d’alarme ou ampoule clignotante le cas échéant, elle va breveter l’invention et la proposer à la Poste.  Renseignements pris le lendemain matin sur la procédure quant aux envois sans timbre, les administrations ne paient jamais les taxes supplémentaires donc notre beau dossier nous reviendra certainement grâce à l’adresse au verso mais quand ?
Par conséquent, M’Zèle Divine a déjà prévu de rephotocopier les pièces justificatives demain matin, de recoller les photos demain matin, de recompléter la feuille de renseignements demain matin, de racheter une enveloppe kraft demain matin et surtout de la TIMBRER au moment J demain après-midi parce que remettre deux fois son ouvrage sur le métier à conneries ça va bien 5 minutes !

IMG_2796
Ps. Cet incident inconséquent (mais pas inconsistant) méritait bien quelques lignes de retour sur un blog un peu endormi ces derniers temps, de quoi le réveiller!

Par contre pour les photos, comme je fais n’importe quoi, et que j’assume, exprès, elles n’auront aucun lien avec le sujet dudit billet mais avec une vue imprenable de notre balcon sur la météo du jour (et  mon pantalon & tee-shirt à sécher), et avec les orages qui explosent devant nos yeux depuis hier sans relâche !  Comment voulez-vous que M’Zèle Divine garde une concentration nécessaire aux gestes quotidiens si elle se prend régulièrement des coups de foudre sur la tête ? La question est posée !

Publicités

Une Réponse

  1. Mais elle sont très bien ces photos, elles vont parfaitement avec le sujet et le vide du cerveau, qu’ainsi on ressent mieux !
    (je confirme, pour les timbres et le reste)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :