Le jour du saigneur


Avant de commencer, il est utile de préciser que Mike Hammer et M’Zèle Divine ne s’intéressent pas particulièrement au concept de la 3D au cinéma. On pourrait même dire que Mike Hammer et M’Zèle Divine s’en tapent les boulettes de viande Ikéa de la 3D au cinéma.

images-1

                                                    PIRANHA 3D 

42ef4bd50.JPG

Boulettes après consommation

« Tu as l’air à fond dedans toi ! » remarque Mike Hammer de sa voix de tesson de bouteille du dimanche soir  tandis que les pupilles de M’Zèle Divine tourbillonnent en position exorciste, que sa peau se fissure  et que son souffle se suspend aux attaques cracra-nivores de bestioles préhistoriques pas franchement sympathiques.  Oui, effectivement à fond dedans, pas au motif d’un trouillomètre prêt à exploser mais à la limite du plaisir  fantasmatico-gore. Chouette,un bon film récent de série Z en ce jour du saigneur.

4c37324301249

Boulettes avant préparation

A Victoria Lake, des milliers d’étudiants viennent exhiber leurs atouts charmes lors d’un week-end de Pâques festif. Pas de bol : une faille sismique laisse s’échapper des centaines de piranhas enfermés dans les entrailles de la terre depuis la préhistoire et qui, forcément, veulent en découdre. Ces charmantes bestioles ancestrales affichent une faim de loup aux dents pointues  et un appétit féroce pour la chair humaine, fraiche de préférence.

piranha3d_2010_a5

Viande à boulettes

Alexandre Aja, habitué des remake, après le plutôt réussi La colline a des yeux de Wes Craven, s’en prend cette fois aux Piranhas de Joe Dante. Il n’hésite pas à multiplier les clins d’œil à ses pairs (Les dents de la mer ou Retour vers le futur), à mouliner les clichés du cinéma de genre (couleurs flashy, corps bien achalandés, hémoglobine à gogo, humour potache, mauvais goût assumé), à malmener les chairs offertes sexo-dépendantes,  et à s’offrir au moins une scène d’anthologie façon Brain Dead.

piranha-3d

Hachoir à boulettes

Il sera également utile de préciser l’inutilité d’une comparaison avec l’original de Joe Dante. Mike Hammer et M’Zèle Divine ne l’ont pas vu et s’en cognent les Hot Dog de viande  de chez Ikéa !
*De toute façon, ils n’ont jamais foulé de leurs mignons  petits petons ne serait-ce que le SAS d’entrée d’un magasin Ikéa. 

 

Mzelle  Divine

Publicités

2 Réponses

  1. Brain Dead, que des bons souvenirs… 🙂

  2. mikehammerpapatamandropov | Réponse

    J’ai un faible pour la photo 3, mais un fort potentiel de vomi vis à vis de la photo 4. heureusement que tu me montres sous mon meilleur profil sur la photo 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :